Conditions Générales de vente
Champs d’application et prestataire
Les présentes conditions générales de vente sont applicables aux contrats de vente conclus en ligne via le site et ses clients consommateurs.
Conclusion du contrat
Conformément aux dispositions du Code Civil sur la conclusion des contrats en ligne, le contrat sera conclu lorsque vous cliquerez sur le bouton vous permettant de confirmer votre commande, après avoir visualisé le détail de celle-ci, et en particulier son prix total et avoir eu la possibilité de corriger d’éventuelles erreurs. Vous reconnaitrez ainsi votre obligation de paiement.
Langue
La langue proposée pour la conclusion du contrat est le français.
Prix
La TVA est incluse dans les prix affichés sur notre site au taux légal actuellement applicable. Les prix mentionnés sur notre site sont indiqués toutes charges comprises, en euros. Les frais de livraison sont inclus. Les autres frais supplémentaires pouvant éventuellement être mis à votre charge sont indiqués avant la conclusion du contrat.
Livraison
Le montant exact des frais de livraison est indiqué dans le processus de commande.
La date et le délai de livraison est mentionné sur la page du produit concerné.
Pour les livraisons à l’étranger, après la mise en livraison par notre service logistique, votre commande est livrée sous un délai de 10 à 30 jours selon le pays de destination. Ces délais s’entendent pour les jours ouvrés, hors problème d’acheminement, selon disponibilité des produits, le mode d’expédition choisi, la destination et la période de l’année.
Les délais indiqués sont ceux habituellement constatés. Ces indications sont données à titre indicatif et ne sont pas contractuelles. Le vendeur n’est pas responsable des délais de livraison du transporteur.
Lieu et date de livraison
Le lieu et la date de livraison sont déterminés par les parties.
L’acquéreur s’engage à être présent à la date et au lieu convenu pour la livraison. En cas d’absence non justifiée par un motif légitime, le vendeur sera en droit de faire payer à l’acquéreur le montant de la livraison suivante. Toute absence lors de la seconde livraison entraînera l’obligation pour l’acquéreur de récupérer son bien à l’entrepôt du vendeur, dans un délai raisonnnable. Cependant, un second rendez vous sera possible si le transporteur est passé sans avertir le client au préalable et ceci sans frais supplémentaires.
Difficultés d’accès
Le vendeur ne saurait être tenu responsable des problèmes de livraison consécutifs aux difficultés d’accès au lieu et ladite livraison.
Paiement
Le moyen de paiement suivant est mis à votre disposition pour régler les achats effectués sur notre site :
– Carte Bancaire (via la plateforme Stripe).
Veuillez noter que la livraison des marchandises aura lieu après réception de votre paiement par nos services.
Réserve de propriété
Le transfert de la propriété aura lieu après paiement complet du prix.
Transfert des risques
Le transfert des risques de détérioration ou de perte des marchandises aura lieu lorsque vous prendrez possession des marchandises livrées.
Garanties
La garantie du vendeur est limitée à la réparation, au remplacement ou à un remboursement en valeurs des marchandises reconnues défectueuses par le vendeur, en tenant compte de l’usage qui en a été fait et ceci au libre choix du vendeur.
Service après-vente
Vous pouvez adresser vos réclamations à notre service client par courrier électronique à l’adresse contact ou par courrier postal adressé à :
Les Ateliers de Lucie, le tonnelier Mardore, 69240 THIZY LES BOURGS FRANCE